Le nouveau défi de SynerG Environnement
Désinfecter des camions de distribution agroalimentaire sans utiliser d’eau c’est le nouveau challenge de Syner G Environnement !
Après avoir créé Syner G Environnement en mars 2012 au sein de l’incubateur Agrapole/ISARA-Lyon, Soufyane MOKHTARI, jeune entrepreneur lyonnais, a remporté le premier dispositif Digital Booster France avec sa nouvelle startup SG Mobility.
Focus sur Syner G Environnement
Syner G Environnement est positionnée sur 2 marchés de niches : le nettoyage sans eau de tous types de véhicules et l’optimisation des frais de gestion de flottes de véhicules des entreprises.
Soufyane a fait appel aux élèves-ingénieurs de l’ISARA-Lyon pour étudier la possibilité de désinfecter les camions de distribution agroalimentaire sans utiliser d’eau. Les résultats de l’étude sont attendus pour fin 2015.
Autres atouts de l’entreprise : l’accompagnement à la restitution et le reconditionnement des véhicules en Location Longue Durée. Objectif : permettre au gestionnaire de flotte, d’optimiser en moyenne 30% sur les frais de restitution, gagner du temps et de la productivité.
Références Syner G Environnement : AFRAL, Suez Environnement, Cofely-GDF, Cegid, Groupe Onet, Veolia, OL, Mapi Group, Spie
Partenaires Syner G Environnement : ISARA-Lyon, EM Lyon, Réseau Entreprendre, Sport Dans La Ville, CGPME
Une entreprise couronnée de succès
Nouveau concept pour 2015-2016
Le développement de Syner G environnement avec la création de SG Mobility. Cette nouvelle startup permet aux véhicules d’être connectés pour interagir intelligemment et en temps réel avec les gestionnaires de flotte et les conducteurs de véhicules.
Son dispositif s’articule autour d’une technologie embarquée dans le véhicule et une double interface web pour le gestionnaire de flotte et application pour le conducteur. L’objectif est d’équiper 250 000 véhicules en France d’ici 5 ans.
Parmi 72 startups sur 464 qui concouraient, l’entreprise vient d’être sélectionnée à l’international pour le programme d’accélération BIG BOOSTER (Lyon-Boston).
Prochaine étape pour notre jeune entrepreneur : Boston pour la finale internationale de Big Booster en février 2016.
Big Booster est un programme d’accélération international, non‐profit, organisé entre Boston (Massachusetts) et Lyon (Rhône‐Alpes), Big Booster participe au développement de la French Tech.