Innover pour la cacaoculture de demain
L’ISARA et son fonds de dotation Terra Isara se sont engagés dans le projet de recherche Cacao Forest qui a pour objectif de créer des modèles d’agriculture innovants qui conserveront la diversité et la qualité de la production de cacao et amélioreront les conditions de vie des producteurs, tout en protégeant l’environnement.
Innover ensemble pour la cacaoculture de demain
Afin de réellement changer les habitudes dans le domaine de la cacaoculture et d’avoir un impact positif sur la vie des planteurs et sur l’environnement, les acteurs du projet travaillent avec tous les maillons de la chaîne de valeur, des planteurs aux chercheurs, jusqu’aux ONG, en passant par les entreprises et les clients.
Les partenaires de Cacao Forest : Isara, Terra Isara, Weiss, Valrhona, TFT (the Forest Trust), Bjorg, Bonneterre et Compagnie, CIRAD (Agricultural Research for Development), Révillon, ISARA et Relais Desserts afin de relever le défi du cacao durable grâce à la pratique de l’agroforesterie.
Les travaux ont débuté en République Dominicaine où des études sont menées depuis 2016. Ces travaux s’inscrivent dans la durée pour permettre des tests. Les recherches appliquées s’étendront progressivement au Pérou, à Madagascar, en Equateur et en Côte d’Ivoire.
Plus d’infos : www.cacaoforest.org