Des élèves au coeur de l’innovation
Depuis plus de 15 années, nous croyons fermement à l’Isara que tout ingénieur doit avoir un bagage solide pour porter des projets complexes, dans un environnement incertain, au sein de l’entreprise. Autrement dit, nous pensons que tout étudiant doit être formé à l’innovation et à l’entrepreneuriat au cours de son cursus.
Encourager l’esprit entrepreneurial
Si toutes les écoles d’ingénieur parlent aujourd’hui volontiers d’entrepreneuriat et d’innovation, peu l’expérimentent dans la réalité. A l’Isara, non seulement nous l’expérimentons, mais nous collons aux réalités du terrain, permettant de mettre à jour en temps réel nos méthodes pédagogiques.
A la fin des deux dernières années du cursus, les élèves-ingénieurs de l’Isara ont la possibilité de suivre un parcours de spécialisation dédié à l’innovation et à l’entrepreneuriat.
Ils ont l’opportunité de développer une innovation alimentaire dans le but de participer à ECOTROPHELIA, concours européen qui vise à encourager la création, l’innovation et le développement de produits alimentaires nouveaux, éco-innovants par des équipes d’étudiants de formations supérieures scientifiques.
Depuis plus de dix ans, le palmarès des élèves de l’Isara est la preuve que ce parcours de spécialisation est performant tant dans l’enseignement d’une démarche d’intrapreneuriat ou d’entrepreneuriat, que dans l’aboutissement de projets d’innovation.
La crise sanitaire que nous traversons n’a malheureusement pas permis à nos élèves de concourir en septembre 2020.