Au coeur de la FoodTech
L’année 2018 démarre fort pour la FoodTech Lyon Auvergne Rhône-Alpes. Le 30 janvier à l’Isara, ce sont près de 80 startups innovantes, entreprises (distributeurs, professionnels de la restauration collectives, industries agroalimentaires), fonds d’investissement, business angels et financeurs publics qui se sont réunis.
Le but ? Favoriser les rencontres entre startups et entreprises dans une stratégie gagnant-gagnant :
- pour les startups, c’est l’opportunité de rentrer en contact avec des entreprises potentiellement partenaires,
- pour les entreprises, c’est découvrir de nombreuses innovations de rupture portées par les startups FoodTech et ainsi nourrir leur stratégie d’open innovation.
Un joli succès pour cette première édition qui a ravi tous les participants.
A propos de la FoodTech Lyon Auvergne-Rhône-Alpes
Elle vise à soutenir, sur son territoire, l’ensemble des initiatives entrepreneuriales innovantes du champ à l’assiette. Elle couvre l’ensemble de la chaîne de valeur, depuis la production, jusqu’à la consommation, en passant par la transformation et la distribution. Elle représente l’écosystème le plus favorable pour viser à l’émergence et à l’accompagnement des startups innovantes (155 identifiées à ce jour). Un consortium de 27 partenaires a été constitué en joignant la filière « Food » d’une part avec l’écosystème entrepreneurial d’autre part. Jérôme Zlatoff, responsable entrepreneuriat et innovation à l’Isara est le référent thématique du réseau FoodTech Lyon Auvergne-Rhône-Alpes