Édito

Edito Mars 2020

En cette période particulière, nous souhaitons continuer à vous tenir informés des mesures prises par l’Isara dans les circonstances exceptionnelles que nous vivons.

Notre préoccupation principale est de maintenir la continuité de toutes nos activités et en particulier celle de l’enseignement en les exerçant à distance. En deux semaines, nous avons réalisé un travail considérable :

  • la continuité pédagogique, notre priorité, s’est déployée très rapidement avec de nouvelles pratiques pédagogiques et de nouveaux outils informatiques,
  • les cours à distance sont assurés tous les jours par nos enseignants qui évaluent les élèves,
  • les situations de nos élèves en entreprises (stages de fin d’études ou alternance) et à l’étranger sont gérées individuellement,
  • la mis en place d’un dispositif d’accompagnement psychologique pour les salariés et les élèves qui en auraient besoin.

Nous sommes tous sur le pont et nous sommes plus que jamais dans l’accompagnement de nos élèves. Nous préparons même la prochaine année académique, voire les années à venir !

Je pourrai continuer cette liste qui montre que, quelle que soit notre situation, l’Isara est une école où l’énergie est renouvelable et l’entraide permanente !

Ces mesures exceptionnelles doivent permettre à nos élèves de poursuivre leur cursus et de traverser cette situation inédite dans les meilleures conditions possibles.

Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution de la situation via ce blog.

En attendant de meilleurs jours, prenez soin de vous et de vos proches.

 

Pascal Désamais

Directeur général