En route vers la côte Ouest américaine !
Maé BADIOU et Adrien ROMAND de la Promotion 53 sont partis lors de leur séjour d’étude en Californie. Accueillis par l’air iodé du Pacifique et le soleil chaleureux de la baie de Monterey, ils ont découvert l’Université de Santa Cruz aux côtés des surfeurs californiens et de la mascotte Sammy .
Le campus, aussi immense que splendide, est démesurément américain. On y retrouve une forêt de grands séquoias, une diversité surprenante d’animaux sauvages et une vue panoramique sur l’océan. Là-bas, ils ont eu la possibilité de suivre des cours sur la biologie marine, l’agroécologie, l’écologie et le traitement statistique de données environnementales. Le caractère passionné et convivial des professeurs leur a permis d’intégrer de nouvelles connaissances avec plaisir et enthousiasme.
Rythmée par des rencontres inoubliables et des aventures rocambolesques, cette expérience a marqué une étape significative dans notre parcours universitaire. Elle a profondément influencé la manière dont nous projetons nos orientations futures en nous ouvrant de nouvelles perspectives.
En plus des cours, ils ont pu arpenter la côte ouest et ses paysages somptueux, traversé les grandes villes, où les gratte-ciels poussent abondamment, et se sont aventurés dans les parcs nationaux emblématiques.