Portraits

Portrait

Diplômée en décembre dernier, Célia LOUBINOUX occupe, aujourd’hui, le poste de responsable qualité au sein de la Société Fromagère du Livradois dans le Puy de Dôme.

Rencontre avec une jeune diplômée passionnée de nature et de fromages

J’ai intégré l’Isara dès la première année après un bac S. Je n’avais pas vraiment de projet de départ, je savais que je voulais travailler dans le milieu de l’agriculture, mais pas vraiment de préférence entre l’agronomie ou l’agroalimentaire.

Finalement, au fil du temps j’ai développé de plus en plus d’intérêt pour l’agroalimentaire et sa multitude de métiers possibles. Ce sont principalement les stages et les TP en halle techno qui m’ont fait découvrir ce milieu et fait comprendre que je voulais travailler dans ce domaine. 

 L’Isara pour moi ce n’est pas une école, c’est une famille où l’on rencontre des amis, mais aussi des professeurs qui nous guident dans nos choix et nous inspirent. Sans la passion partagée par les profs, je n’aurais peut être pas découvert le domaine de la qualité. 

Je suis Auvergnate, région de prédilection pour le fromage et les AOP comme le Saint Nectaire que l’on connaît bien ! Cette passion de la nature et du fromage qui m’a fortement influencée dans mes choix professionnels.

Aujourd’hui, je suis responsable qualité au sein de la Société Fromagère du Livradois dans le Puy de Dôme. Nous fabriquons de la raclette et des AOP d’Auvergne (Bleu d’Auvergne et Fourme d’Ambert). 

Pour la suite, quand j’aurai assez d’expérience professionnelle,  j’ai pour projet de me tourner vers le conseil.

Je garde de mon parcours à l’ISARA : les TP de Thierry Joly étaient vraiment excellents et très drôles. Je me rappellerai très longtemps d’un cours en visio pendant le confinement avec lui et son jingle de fin de cours sur un petit air de musette !

Mes 3 valeurs : écoute, le partage et la passion