Ail Shake, le diamant noir de la gastronomie

Nouvel aliment incontournable des chefs gastronomes, l’ail noir d’Ail Shake est 100 % innovant, français, gourmand, savoureux et bon pour la santé. 

Avec la présence prédominante d’ail noir d’importation, espagnole et coréen, le marché français de l’ail noir est quasi inexistant. Entreprise drômoise,  Ail Shake a pour ambition de développer sa production drômoise et de la commercialiser auprès des chefs et épiceries fines.

Des Caractéristiques uniques

Elaboré avec un ail IGP de la Drôme, l’ail noir est  transformé à partir de  100% ail blanc  grâce à une longue cuisson à basse température.  Cette préparation lui procure un goût délicat et savoureux, ainsi qu’une texture fondante.  Son parfum, légèrement torréfié, aux arômes de fruits confits, de réglisse, de sous-bois et de vinaigre balsamique. L’ail noir allie les saveurs et les vertus de l’ail sans en avoir les désagréments. Avec une DLUO de 18 mois, il est disponible toute l’année.

Encore inconnu du monde occidental il y a moins de 10 ans, l’ail noir éveil l’intérêt des chefs gastronomes et autres foodistas en perpétuel quête de nouveauté. Son goût séduit les chefs par les nombreux accords qu’il permet d’établir. 

Fanny Boutarin a créé l’entreprise Ail Shake en 2017 pour accompagner la production d’ail du champ jusqu’à l’assiette en construisant le lien entre la production agricole, les chefs et les gastronomes.

Stéphane Boutarin est producteur d’ail à Crest dans la Drôme depuis 1997, il a repris l’exploitation familiale.  Il produit une variété d’ail locale sous label de qualité, un ail blanc IGP de la Drôme. S

La Maison Boutarin (SAS Ail Shake) a été admis dans le Collège Culinaire de France, en tant que Producteur Artisan de Qualité.