Edito

Nous vivons une période hors du commun et la crise que nous traversons nous oblige à nous réinventer, nous surpasser pour créer de nouvelles façons de travailler, d’enseigner et de communiquer…et même de vivre.

Pour répondre à ces évolutions, l’Isara a, très vite, adapté ses modalités pédagogiques en mixant cours à distance et en présentiel pour garantir la sécurité de ses élèves et de ses salariés et contribuer à son échelle à la lutte contre la pandémie, tout en préservant la qualité des enseignements.

Notre vocation est de former de futurs responsables et dirigeants d’origines diverses capables d’innover, d’anticiper et d’accompagner l’adaptation de la société aux enjeux de l’alimentation, de l’agriculture et de l’environnement.

Face aux conséquences du réchauffement changement climatique, à la dégradation de la biodiversité et au développement démographique de la population dans le monde, il nous faut des femmes et des hommes capables de développer et promouvoir des systèmes agricoles et alimentaires durables et économiquement viables, pour assurer la nutrition des populations, la sécurité alimentaire et la préservation des ressources naturelles.

Dans ce blog, vous découvrirez des exemples d’actions menées par nos équipes de recherche, par nos élèves et par les créateurs d’entreprise issus de notre incubateur. Des femmes et des hommes engagés, à l’écoute et prêts à relever les défis agricoles et alimentaires d’aujourd’hui et de demain.

Pascal Desamais
Pascal Désamais, Directeur général