Portraits

Former la diversité des talents

Terra Isara, le fonds de dotation de l’Isara facilite l’accès aux formations supérieures en agriculture, alimentation et environnement, à tout jeune motivé et compétent, quels que soient son origine et ses moyens financiers.

Depuis 2012, ce sont plus de 645 étudiants qui ont bénéficié d’un soutien financier (bourses ou prêt d’honneur à taux 0%…).


Rencontre avec Eva CHOLIN qui bénéficie d’une bourse Terra Isara

Eva CHOLIN, élève-ingénieure en 3e année bénéficie d’une bourse du fonds de dotation Terra Isara.

« Après une prépa en médecine, je suis entrée à l’Isara dès la 1re année avec l’envie de découvrir l’agronomie.

Au fil des années, ce sont les métiers de l’agroalimentaire qui semblent prendre le dessus et tout particulièrement la filière vin.

Je vais prochainement partir, pour un semestre en séjour d’études à Geisenheim en Allemagne, pour suivre une spécialité viticulture et œnologie.

Les stages nous permettent d’être immergés dans différents environnements professionnels et de découvrir la réalité du terrain. Pour ma part, le stage de 2e année a révélé un véritable intérêt pour le monde du vin.

Le cursus Isara est intéressant car cela nous permet de personnaliser notre apprentissage et de nous spécialiser, progressivement, dans les domaines qui nous correspondent. De plus, nous avons des enseignants et intervenants de qualité, très à l’écoute, toujours prêts à nous aider. Il y a une vraie proximité qui permet de favoriser un bon environnement d’études.

Eva CHOLIN, élève-ingénieure

La vie étudiante est très dynamique, de nombreux événements sont organisés tout au long de l’année. Ils permettent de créer du lien et de renforcer la bonne cohésion des promos.

Je bénéficie d’une bourse via le fonds de dotation Terra Isara, depuis la première année. Elle me permet de financer une partie de mes études. Cette aide est très bénéfique pour ma famille qui est soulagée d’une partie du financement de ma scolarité. Terra Isara m’accompagne durant tout ce parcours et je ne peux que l’en remercier.

Après mon semestre d’études en Allemagne, je souhaite poursuivre avec les modules de spécialisation en viti-vini proposés par l’Isara, sur le campus Avignon. Mon projet professionnel est de travailler dans le secteur de l’œnologie ou de la qualité en agroalimentaire. »