Légum’envie, la boisson aux légumes
Les légumes à boire qui viennent équilibrer les repas pris sur le pouce
Dans le cadre du concours d’innovation alimentaire ECOTROPHELIA 2021, Clara HUBERT, Emma MULLER, Tsipora BOULET-SEROR, Elisa VIDAL et Emilie PICHONNAT, cinq élèves-ingénieures de l’Isara, ont imaginé Légum’envie, un savoureux smoothie de légumes.
Nutri-Score A et sans additif, Légum’envie est triplement bon pour la santé. Grâce à un processus de fermentation naturelle, aucune cuisson ne détériore les légumes et garantissent ainsi le plein de nutriments !
Légum’envie s’inscrit dans une démarche respectueuse de l’environnement avec son contenant en verre et sa sélection de légumes 100 % français de saison. Une savoureuse gamme hivernale orangée et acidulée, déclinée en deux recettes à la butternut, est dès à présent disponible : châtaignes-cannelle-gingembre-muscade et fromage de brebis-thym.
A boire frais directement dans une bouteille de 25 cl, de quoi se désaltérer d’une toute nouvelle façon.
L’entrepreneuriat au coeur du cursus Ingénieur
A la fin des deux dernières années du cursus, les élèves-ingénieurs de l’Isara ont la possibilité de suivre un parcours de spécialisation dédié à l’innovation et à l’entrepreneuriat.
Ils ont l’opportunité de développer une innovation alimentaire dans le but de participer à ECOTROPHELIA, concours européen qui vise à encourager la création, l’innovation et le développement de produits alimentaires nouveaux, éco-innovants par des équipes d’étudiants de formations supérieures scientifiques.
Depuis plus de dix ans, le palmarès des élèves de l’Isara est la preuve que ce parcours de spécialisation est performant tant dans l’enseignement d’une démarche d’intrapreneuriat ou d’entrepreneuriat, que dans l’aboutissement de projets d’innovation.
Le concours d’innovation alimentaire
L’édition ECOTROPHELIA 2021 aura lieu à Nancy les 22 et 23 juin avec 22 équipes qui présenteront de nouveaux produits que nous trouverons probablement dans nos assiettes demain.
Créé en France en 2000, ECOTROPHELIA a donné naissance à 1 500 projets alimentaires innovants dans une vingtaine de pays européens.
Au total, une cinquantaine de start-ups sont issues de ce vivier de talents unique en Europe comme Hari&Co créée par deux ingénieurs Isara.
En lien étroit avec des fédérations de l’alimentation et des filières interprofessionnelles,ECOTROPHELIA répond aux besoins des industriels de l’alimentaire en termes de Ressources Humaines, de stratégie R&D et de transfert d’innovation.