Projet H2020 – Agroécologie pour l’Europe
Un projet de recherche européen coordonné par l’Isara
Projet H2020 – Agroécologie pour l’Europe
L’agroécologie est de plus en plus considérée comme une voie importante dans la conception, le développement et la promotion de la transition vers une agriculture et des systèmes alimentaires durables. Si l’on peut affirmer un certain développement de l’agroécologie et de ses différentes facettes en Europe, il reste jusqu’à présent, trop limité pour permettre une transition réussie vers une agriculture et des systèmes alimentaires durables.
Le projet h2020- Agroécologie pour l’Europe a pour vocation de contribuer à la recherche en agroécologie et au développement de l’innovation à travers différents objectifs stratégiques. AE4EU développera une feuille de route et un cadre pour un réseau européen de laboratoires vivants agroécologiques et d’infrastructures de recherche, et d’autres acteurs concernés.
L’objectif global d’AE4EU est d’accélérer la transition vers une agriculture et des systèmes alimentaires durables grâce au renforcement des réseaux et à la connexion d’une grande diversité d’acteurs concernés à travers l’Europe.
Le consortium se compose de 12 partenaires européens, dont des universités, des organisations multi-acteurs, des ONG et des instituts de recherche. En outre, plus de 25 groupes de parties prenantes ont manifesté leur intérêt à participer au projet.
Projet H2020 – Agroécologie pour l’Europe
Dates de début et fin : 1 janvier 2021 au 31 décembre 2023