Trophées de l’innovation
Le 28 juin dernier à Avignon, les élèves-ingénieurs de l’ISARA ont remporté l’ECOTROPHELIA ARGENT ET le Prix « Communication et Marketing SOPEXA ».
Concours européen qui vise à encourager la création, l’innovation et le développement de produits alimentaires nouveaux éco-innovants par des équipes d’étudiants de formations supérieures scientifiques, ECOTROPHELIA France a réuni 160 étudiants représentant 16 établissements de l’enseignement supérieur.
L’équipe de 10 élèves-ingénieurs en 5e année à l’ISARA composée de Dorian Audegond, Amandine Bard, Clarisse Loaec, Anne Loosfelt, Viktor Michalek, Justine Miech, Laura Mineo, Sarah Nuffer, Aude Pauletto et Adeline Reynard, a conduit le projet « Inflore & Sens », un stick aux plantes et huiles essentielles, gourmand et nomade, pour boissons chaudes ou froides.
Pour l’ISARA, qui a aménagé son cursus afin de renforcer l’implication de ses élèves-ingénieurs dans ce concours, ECOTROPHELIA constitue une opportunité pédagogique exceptionnelle qui permet :
– de mettre en situation de professionnalisation une équipe d’étudiants autour d’une démarche complète d’innovation,
– une confrontation à la conduite d’un projet où la pluridisciplinarité est une condition essentielle de réussite,
– une validation des bonnes pratiques pédagogiques de l’équipe enseignante,
– et enfin, une occasion pour les étudiants d’engager leur responsabilité dans un travail qu’ils conduisent avec une entreprise dans une perspective de concrétisation.