Visite royale à l’ISARA

Fin février 2018, l’Ambassade de Grande-Bretagne contacte l’ISARA. « A british very very IP, key members of the royal family who has a strong connection in the areas of organic and sutainable agriculture would be interested in a visit to ISARA ».

Le 8 mai dernier, le Prince Charles s’est rendu à l’ISARA pour aller à la rencontre d’une école qui a placé l’agroécologie et les systèmes alimentaires durables au cœur même de sa politique de formation, de recherche et de développement.

Accompagné de Gérard COLLOMB, Ministre de l’Intérieur, Georges KEPENEKIAN, Maire de Lyon et de la délégation officielle britannique et française, le Prince Charles est allé à la rencontre des élèves-ingénieurs et du personnel de l’école.

Adam FORD, étudiant britannique en programme ERASMUS, a présenté son année à son Altesse royale. Lina OLIVARES-CHARREYRON, en séjour d’études à l’université partenaire de Nottingham, a témoigné de son expérience et Yunjie ZHONG, étudiante chinoise en Master Agroecology, a présenté ses motivations pour ce programme.

La visite s’est poursuivie dans la halle technologique où le prince Charles a pu découvrir les dernières innovations alimentaires issues de l’incubateur de l’ISARA.

Puis, les chercheurs de l’ISARA ont présenté leurs sujets de recherche en lien avec l’agroécologie et notamment les céréales pérennes.

De jeunes startups sélectionnées pour l’occasion : AIL SHAKE, LONGONYA, CHICHE et VERTU ont proposé des dégustations de leurs produits innovants. La visite s’est achevée par un temps d’échanges convivial entre le Prince et les élèves-ingénieurs de l’ISARA.

Espérons que cette visite royale ne restera pas sans suite.