À la uneInternational

Un enseignement innovant en faveur des systèmes alimentaires durables

SUSPLUS

L’éducation innovante en faveur des systèmes alimentaires durables (SUSPLUS) est un projet qui soutient la coopération entre huit universités européennes pour développer, mettre en œuvre et diffuser largement des matériaux et méthodes pédagogiques innovants dans le domaine des systèmes alimentaires durables.

Il existe très peu de programmes d’études et de modules ciblant ce sujet important à l’échelle mondiale et l’alimentation durable reste un marché de niche dans de nombreux pays européens, peu soutenu par des diplômés universitaires bien formés et qualifiés.

SUSPLUS fournit aux étudiants universitaires les connaissances, les compétences et les compétences nécessaires pour soutenir ce secteur important et contribue ainsi à augmenter leur employabilité.

Selon le rapport de l’UE sur la capacité des diplômés à être employés, les compétences les plus importantes requises des employeurs européens incluent les compétences et les connaissances spécifiques à un secteur, mais également une capacité d’adaptation et d’agir dans de nouvelles situations. L’analyse des besoins du marché du travail en matière de produits biologiques réalisée dans 7 pays de l’UE a confirmé ces conclusions et montré en outre la grande importance de l’expertise pratique et de la capacité des diplômés à innover et à créer.

Consortium

  1. Université des Sciences de la Vie de Varsovie, Pologne
  2. Université de Copenhague, Danemark
  3. Université des Sciences de la Vie, Estonie
  4. Université de Kassel, Allemagne
  5. Université des Sciences Appliquées de Münster, Allemagne
  6. ISARA, France
  7. Université des Sciences gastronomiques, Italie
  8. Université Polytechnique de Madrid, Espagne

Plus d’infos : http://susplus.eu/